Centre National de Protection des Maldikachill
(CNPM)

LA FONDATION POUR LA NATURE ET L'HOMME

La fondation

Créée en 1990 par Nicolas Hulot, la Fondation pour la Nature et l'Homme œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la nature et le bien-être de l’Homme.

Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

Notre collaboration

Le Centre National de Protection des Maldikachill a décidé de s’engager avec la Fondation pour la Nature et l’Homme pour les messages qui y sont véhiculés.

Nous avons d’abord été frappés par le positivisme dont ses acteurs font preuve. Ils connaissent les enjeux qu’ils défendent. Ils savent qu’ils donnent plus envie de pleurer que d’agir. Ils ont néanmoins décidé de se concentrer sur ce qui fonctionne, sur les actions menées,plutôt que sur la difficulté qui incombe à la situation mondiale. Ils ne restent pas non plus ignorants face au plus grand des problèmes de notre société, le réchauffement climatique. Ils en ont conscience mais ne se lamentent pas, ils agissent, ils montrent que chacun peut devenir un « écoacteur ».

Les Maldikachill même s’ils sont heureux avec leurs nouvelles familles, ont vécu la difficulté d’être des réfugiés climatiques. C’est pourquoi, nous espérons que leur histoire mêlée aux actions de la Fondation pour la Nature et l’Homme nous permettra d’éviter cette mésaventure à de nombreux êtres vivants (pas seulement des Hommes) à travers le monde.

Pour aller au bout de cette quête, nous avons besoin de vous !